Croque-Livres

Croque-Livres Saint-Alexis

WAW!

Nous possédons maintenant à la disponibilité de tous un magnifique Croque-Livres dans les corridors du Complexe municipal Croque-Livresde Saint-Alexis, juste à côté de la porte de la bibliothèqueSuite à l’obtention d’une subvention par  Hop Montcalm, nous avons demandé aux élèves de l’école Notre-Dame de nous soumettre leurs projets. C’est donc quatre jeunes élèves du groupe 502 qui ont réalisé les dessins et la peinture du magnifique Croque-Livres! Il s’agit de mesdemoiselles: Raphaëlle St-Germain, Arianne Labrie, Léa Marcoux et Mathilde Abadie.

Qu’est-ce qu’un Croque-Livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus,Croque-Livres Saint-Alexis les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés (source: http://croquelivres.ca/mission/ )

Vous aimeriez avoir un croque-livres ?

Vous êtes manuel? Vous aimez travailler de vos main? C’est fort simple! Cliquez ici pour télécharger le plan de construction de celui-ci! Vous n’êtes pas manuel? Pas de problème, vous pouvez adopter votre croque-livres, cliquez ici pour adopter votre croque-livres!

Pour plus d’informations concernant les croque-livres, consultez leur site Internet à: http://croquelivres.ca/

suivez-les sur Facebook en cliquant ici!