Loisirs et culture

Service des loisirs et de la culture de Saint-Alexis

Politique d’aide financière pour les loisirs sportifs et culturels

La Municipalité accorde une aide financière aux parents d’enfants et/ou d’adolescents résidents à Saint-Alexis, c’est-à-dire de 0 à 17 ans inclusivement inscrits à une activité aux fins des présentes. Aucune aide financière n’est accordée aux adultes, c’est-à-dire de 18 ans et plus au moment de l’inscription à une activité de loisir sportif et culturel.

Politique de loisirs St-Alexis

Source image: j’étudie en cotentin

Aucune aide financière n’est accordée dont le coût d’inscription de l’activité est inférieur à 50,00 $.

Les parents d’enfants et/ou d’adolescents doivent faire la demande d’aide financière à la Municipalité et annexer à leur demande la pièce justificative ou facture correspondant au coût total de l’inscription à l’activité, la demande d’aide financière doit être présentée à la Municipalité au plus tard le 31 décembre de l’année au cours de laquelle se fait l’inscription.

Pour le fonctionnement de la Municipalité aux fins des présentes, une année correspond à l’exercice financier de la Municipalité, soit du 1er janvier au 31 décembre.

La Municipalité accorde une aide financière calculée sur le total des frais d’inscription de chacune des activités pratiquées par l’enfant et/ou adolescent par année.

L’aide financière consentie par la Municipalité ne pourra en aucun cas être supérieure à 60,00 $ par enfant et/ou adolescent par année.

L’aide financière accordée par la Municipalité sera versée le mois suivant le dépôt de la demande d’aide financière.

L’aide financière accordée par la Municipalité se détermine de la façon suivante :

Coût d’inscription

50,00 $ à 149,99 $
150,00 $ à 299,99 $
300,00 $ et plus

Subvention

10,00 $ + 10%
15,00 $ + 10%
20,00 $ + 10%

Tenir compte du plafonnement à 60,00 $

Visualiser la résolution adoptée lors du conseil municipal du 13 avril 2015 et portant le numéro 2015-04-03 sur la politique d’aide financière pour les activités de loisirs sportifs et culturels.