Taxe foncière municipale

Adoption du taux de taxe foncière 2017

Résolution no. 2016-12-17

Sur proposition de M. le Conseiller Gaston Wolfe, il est résolu par les membres du conseil municipal présents,  que la taxe foncière générale, au taux de 0,65 $ du cent dollars d’évaluation, soit adoptée et est imposée sur tous les biens-fonds imposables de la Municipalité de Saint-Alexis pour l’exercice financier 2017

Mode paiement des taxes

Il est de la responsabilité de tous les citoyens d’acquitter leurs versements de taxes avant la date d’échéance afin d’éviter des frais d’intérêts (au taux de 14% l’an). Vous avez la possibilité d’effectuer trois versements égaux si votre compte de taxes est de plus 300$. Vous pouvez payer votre compte de taxes directement dans votre institution financière (Internet ou comptoir), par chèque (libeller votre chèque au nom de Municipalité de Saint-Alexis) ou au comptoir (argent comptant ou chèque seulement).

 

Échéance des versements de taxation 2017

1er versement: 31 mars 2017
2e  versement: 30 juin 2017
3e  versement: 29 septembre 2017

Taxe scolaire

Attention, les taxes scolaires et foncières sont deux institutions distinctes et la municipalité de Saint-Alexis ne possède aucune information à cet effet. Vous devez vous renseigner à la Commission scolaire des Samares.

Commission scolaire des Samares: (450) 758-3555 (secteur de Joliette)
Courriel: taxes@cssamares.qc.ca

 

Obtenez plus d’information sur la Loi sur la fiscalité municipale